Sous le haut patronage de Madame la Ministre de la Culture et des Arts, le Dr Soraya Mouloudji, et sous la supervision du wali de la wilaya d’Alger, en coordination avec le Centre des Arts et de la Culture au Palais rais bastion 23 et le Bureau national du droit d’auteur et des droits voisins, l’Association Culturelle Hachemi Guerouabi a organisé la 8e édition du Grand Prix Hachemi Guerouabi, dédiée à la mémoire du Cheikh Amar Ezzahi. La journée d’ouverture a été marquée par l’hommage rendu au Cheikh Smaain Henni (ancien membre du jury), suivi d’un spectacle artistique animé par le Cheikh Abderrahman El Koubi, accompagné du groupe El Harraz sous la direction du professeur Ismail Ferkioui.
La deuxième soirée a été marquée par un spectacle artistique animé par l’artiste Hassiba Abdelraouf, tandis que la troisième soirée a été animée par le Cheikh Kamal Aziz.
Quant à la soirée de clôture, elle a connu une grande affluence du public lors de l’annonce des résultats du concours, suivie d’un spectacle artistique animé par la talentueuse artiste Nadia Ben Youcef et l’artiste Abdelkader