À l’occasion du Mois du Patrimoine, du 18 avril au 18 mai, et en célébration de la Journée Internationale du Patrimoine Culturel Africain, qui a lieu chaque année le 5 mai, le Centre des Arts et de la Culture au Palais des rais bastion 23 mettre en valeur l’impact de l’Algérie en tant que partie intégrante de l’Afrique. L’objectif est de mettre en lumière sa position historique distinguée à travers des études, des recherches et des découvertes archéologiques qui ont documenté cette intégration et présence de manière scientifique. C’est pourquoi le Centre des Arts et de la Culture au Palais des rais, en collaboration avec l’Université d’Algérie 02 et l’Institut d’Archéologie, organise une journée d’étude intitulée « Le Développement Humain en Algérie et son Continuum Africain ».
L’événement sera animé par les intervenants suivants :
– M. Harishan Zouhir (Chercheur en Archéologie, Membre des Fouilles sur le Site d’Ain El Hanash et Directeur du Musée National Public de Bardo)
– Mme. Farah Chemrik (Maître de Conférences à l’Institut d’Archéologie, Université d’Algérie 02)
– M. Slim Idrissi (Maître de Conférences à l’Institut d’Archéologie, Université d’Algérie 02)
De plus, il y aura 23 conférences du Dr. Ahmed Adimi abordant le rôle de la Révolution Algérienne dans la promotion de l’esprit de libération, la sensibilisation au combat et le développement d’une identité nationale parmi les peuples du continent africain